Ethic Etapes ILE D’OR

UN ACCUEIL CHALEUREUX, CONVIVIAL ET HUMAIN


L’éthic étapes ILE D’OR est un centre d’hébergement à Amboise qui offre un accès inégalé aux nombreuses richesses du patrimoine historique, culturel et écologique de la vallée de la Loire. De ce bâtiment, tout est accessible à pieds : le château d’Amboise, résidence des rois de France, le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, les berges de la Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe et son écosystème spécifique, les anciens quais du port fluvial…

À la confluence des valeurs du tourisme social et associatif et des mouvements d’éducation populaire des Maisons des Jeunes et de la Culture, l’éthic étapes ILE D’OR Amboise est un hébergement ouvert à tous, quel que soit son âge, son nombre ou sa bourse. Ouvert à un public dont la venue est motivée par le désir de partager, attiré par la rencontre, l’échange, le brassage social et culturel, l’équipe de l’éthic étapes ILE D’OR Amboise assure un accueil chaleureux, attentif, compétent et adapté aux besoins de chacun.

L’équipe de l’Ethic Etapes ILE D’OR Amboise facilitera l’accueil des groupes sur Amboise en accompagnant les enseignants dans l’organisation de leur classe de découverte, les responsables de groupes de sportifs, de séniors, de personnes en situation de handicap dans la programmation de leurs séjours ou stages sportifs pour lesquels nous pourrons centraliser les réservations.
Evidemment, les individuels et les familles seront accueillis comme dans une maison familiale, l’Ethic Etapes ILE D’OR Amboise vous propose de faciliter vos achats de billets des sites touristiques, propose les services adaptés pour les cyclistes de la Loire à vélo (garage sécurisé, outillage d’entretien et de réparation…) et d’innombrables prétextes à la rencontre. Tout pour passer un très agréable séjour sur Amboise.

Hébergement

Gardiennage 24h/24h, accès sécurisé par carte magnétique. Pour l’accès bus, un « dépose minute » est situé sur le pont.

CAPACITÉ HOTELIÈRE
Le Centre International de Séjour Ethic Etapes d’Amboise met à votre disposition 112 lits répartis sur 30 chambres. Toutes équipées de douche et toilette.

  • Chambres de 2 à 6 couchages (Lits simples et/ou superposés)
  • 3 chambres PMR avec accès ascenseur
  • 4 suites familiales


Restauration


Ethic Etapes Ile d’or vous propose une cuisine préparée sur place et s’efforce de travailler avec des produits frais afin de favoriser les circuits courts.
Pour les individuels, lorsque le restaurant de l’Ethic Etapes Ile d’or n’est pas ouvert, nous donnons la possibilité aux individuels de se rendre chez notre restaurant partenaire “la Salamandre” situé à Deux minutes de l’établissement.


Formule groupe scolaire
pour les primaires et les collégiens,
vous déjeunez et dinez à l’éthic étapes.

Formule groupe plus de 16 ans,
vous avez le choix entre la salle
de restauration de l’ethic étapes
ou le restaurant.

Formule « individuelle »,
nous vous proposons un tarif
préférentiel du fait
de votre hébergement à l’EE.
Bon appétit… !


Environnement

A l’extrémité Ouest de l’île d’Or, l’éthic étapes d’Amboise offre un accès inégalé aux nombreuses richesses du patrimoine historique, culturel et écologique de la vallée de la Loire.

D’ici, tout est accessible à pieds : le château d’Amboise, résidence des rois de France, le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, les berges de la Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe et son écosystème spécifique, les anciens quais du port fluvial. Si vous disposez d’un moyen de transport autonome, ce sont alors toutes les richesses de cette région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui s’ouvrent à vous Sur l’île même, vous avez accès à un environnement préservé pour vous promener (un sentier de 4 km fait le tour de l’île et vous permet d’appréhender les perspectives naturels et culturels de l’île), pique-niquer sous les ombrages, faire du sport (des terrains sont en accès libre et un parcours sportif à la pointe est de l’île ravira les plus courageux). Tous les étés, le premier week-end de juillet, le festival « Les Courants » fait résonner 3 jours de musiques actuelles et de bande dessinée.